La Maison

Ce bâtiment de 390m2 est l'écrin idéal pour donner vie au projet GuestAlt.

Maison d’architecte construite dans les année 1980, la maison a été un studio photo avant-gardiste pendant plus de 30 ans. Un espace studio avec cyclorama, transformé en espace multi-usages, dédié au travail la semaine, et au évènements les week-end. Cuisines, salons, chambres, bar, salle de réunion, bureaux, consoles, jeux, terrasses… Tout les espaces pour créer et partager !

Laboratoire du numérique, la maison est équipée de nombreux outils créatifs !

Une scène, avec systèmes de vidéo mapping, d’éclairage et de sonorisation. Un système domotique, gérant chauffage, lumières, consommations, multimédias et sécurité. Des outils de gestion de projet, du matériel vidéo, électronique, d’impression 3D et CNC, un atelier. Des espaces de vie, de repos, de travail…

Au centre de tout cela, un système de gestion informatisé, en constante évolution, pensé pour favoriser et simplifier les échanges entre créateurs.

Plan

Déplacez votre curseur sur
le plan pour voir les détails : )

Smart Home

La GuestAlt House est également un lieu d’expérimentation de la maison connectée et intelligente. Son premier rôle est d’aider à suivre et réduire les consommations grâce à la gestion domotique du chauffage, des lumières, de l’aération, etc. Le système permet également de faciliter la gestion quotidienne des différents outils de production, de sécurité et surveillance, des système multimédias…

Pleinement intégrées dans l’environnement de Création, ces technologies favorisent les interactions entre les humains en minimisant l’opération de machines.

En Chiffres

0
To de stockage
0
Commandes
0
kW/an économisés
0
Périphériques
0
Caméras
0
Capteurs
0
Écrans
0
Réseaux
0
Camandes
0
Haut-parleurs
×

Panier